GRIMME Belgium SA
Entreprise

Le groupe GRIMME

Entreprise

LE GROUPE GRIMME

Le groupe GRIMME de DAMME a été fondé en 1861 en tant que forge par l'arrière grand-père de l'actuel propriétaire Franz Grimme. Le père de Franz Grimme développa en 1936 la première gamme de produits des arracheuses de pommes de terre et la société éponyme Landmaschinenfabrik. En 1966, GRIMME devint le leader du marché avec la gamme d'arracheuse de pommes de terre un rang tirée Europa Standard. En 1970, Franz Grimme intègra la société et devint gérant en 1980.

Aujourd'hui, GRIMME fabrique les techniques les plus modernes de pommes de terre, betteraves et légumes à la maison mère à Damme, à l'usine voisine à Rieste ainsi qu'en Chine. En Inde, la technique de pommes de terre se développe en collaboration avec le fabricant de machines agricoles Shaktiman, qui produit et distribue sous la marque "Shaktiman-GRIMME Root Crop Solutions". Les sociétés de ventes et de services accompagnent les concessionnaires et les utilisateurs sur place en Grande-Bretagne, Irelande, France, Belgique, Russie, Pays-Bas, Pologne, Turquie, Danemark et Allemagne (Uelzen).

En 2003, SPUDNIK le producteur de machines de pommes de terre des Etats-Unis d'Amérique, fondé en 1956, a pris en charge le site de Blackfoot/Idaho et s'est positionné en leader du marché d'Amérique du Nord. SPUDNIK accompagne les concessionnaires et les utilisateurs sur place avec leurs 3 filiales aux Etats-Unis. En 2020, SPUDNIK a repris le constructeur de remorque spéciale STC Trailers, qui est lui même situé à Blackfoot.

Depuis 2013, l'entreprise ASA-LIFT, fondée en 1936 à Sorö au Danemark appartient au groupe GRIMME. ASA-LIFT développe et fabrique la technique de légumes sur mesure et appartient aux fournisseurs les plus qualifiés dans ce segment.

En 1978, Franz Grimme a fondé INTERNORM, le spécialiste des matières plastiques à Damme et RICON, le fabricant pour la technique des chaînes de tamisage et de convoyage.

Christoph Grimme fonda en 2017 la Start-up Schmiede.ONE à Düsseldorf, spécialisée dans les domaines d'internet et logiciels.

Mondialement, plus de 2.700 employés travaillent dans le groupe GRIMME, dont 1.800 à Damme et Rieste. A Damme, plus de 130 jeunes employés sont formés à 18 formations générales et en alternance et répondent aux exigences des professionnels spécialistes dans le groupe GRIMME.

Au total, le groupe GRIMME est présent mondialement dans 120 pays avec des concessionnaires et 26 sites comprenant leurs propres filiales et offre la plus large gamme de produits dans les techniques de pommes de terre, betteraves sucrières et légumes.

Le groupe est géré par la quatrième génération, Franz et Christine Grimme et leurs fils, la cinquième génération, Christoph et Philipp.

En découvrir plus ? Ici vous accédez au vidéo de l'entreprise, à L'image GRIMME et à la brochure sur le groupe GRIMME.