GRIMME Belgium SA
Entreprise

Le groupe GRIMME

Entreprise

LE GROUPE GRIMME

En plus de la maison-mère GRIMME Landmaschinenfabrik à Damme (usine 1) et à Rieste (usine 2), le groupe GRIMME comprend également la société SPUDNIK (Blackfoot/Idaho), fabricant nord-américain de technique de pommes de terre et ASA-LIFT, le constructeur danois de technique de légumes (à Sorö). Avec plus de 150 types de machines dans les domaines de la technique de pommes de terre, betteraves et légumes, le groupe GRIMME offre, de loin, la plus large et vaste gamme de produits dans ce segment.

Les machines sont vendues dans plus de 120 pays à travers un réseau d'agents spécialisés. Dans les principales régions de production telles que la Grande-Bretagne, la France, le Danemark, la Pologne, l'Irlande, les Pays-Bas, la Russie, les États-Unis, la Chine, la Belgique, l'Inde ainsi que la Turquie, ont été créées des filiales de vente et de service.  

Au groupe GRIMME, s’ajoutent en outre les sociétés INTERNORM (technique des matières plastiques), basée également à Damme et RICON (technique de tamisage et de transport), basée à Rieste.

Le groupe GRIMME emploie plus de 2 400 collaborateurs (personnel permanent) dans le monde entier, dont 1 350 à la maison-mère à Damme (usine 1) et au Niedersachsenpark à Rieste (usine 2). 124 jeunes sont formés à Damme dans diverses professions techniques et commerciales .

En découvrir plus ? Ici vous accédez aux vidéos de l'entreprise, à L'image GRIMME et à la brochure sur le groupe GRIMME.