GRIMME Belgium SA
Actualités

VRC

VRC

PLUS DE RENDEMENT AVEC LA GESTION PARCELLAIRE

Dans les cas les plus rares, les surfaces agricoles utiles offrent une qualité de sol uniforme.

Dans les cas les plus rares, les surfaces agricoles utiles offrent une qualité de sol uniforme. C'est dans ce contexte que la gestion parcellaire prend de plus en plus d'importance dans le cadre d'une agriculture de précision.

C'est lors des semis au printemps que se joue la récolte en automne. Afin d'optimiser le rendement, une adaptation optimale aux différentes conditions de sol est indispensable. Avec la gestion parcellaire et à l'aide de cartes d'application (également nommées VRC = Variable Rate Control), il est assuré que les surfaces agricoles utiles reçoivent la quantité exacte d'engrais et de semences afin de garantir une récolte avec le meilleur rendement possible. De plus, la structure du sol est protégée car la sur- ou la sous-fertilisation est évitée. De ce fait, les engrais et produits phytosanitaires ainsi que les semences sont économisés. Par ailleurs, une dimension uniforme de la récolte est visée.

Le VRC sera disponible dès 2020 pour le semoir de précision mécanique MATRIX et les planteuses de la série GL.

En utilisant les cartes d'application lors de la plantation de pommes de terre, les distances de plantation peuvent être paramétrées de manière variable sur toute la largeur de la machine et au cm près. De plus, la quantité d'engrais peut être adaptée au kg / ha près.

Par l'utilisation d'un semoir de précision mécanique MATRIX et du VRC, les distances de semis par rang ainsi que le nombre de graines à l'hectare peuvent être adaptés.