GRIMME Belgium SA
Actualités

TECHNIQUE DE STOCKAGE

TECHNIQUE DE STOCKAGE

TRéMIE DE RéCEPTION AVEC UNE RéCEPTION OPTIMISéE ET PLUS DE PERFORMANCE

Pour la saison 2020, les trémies de réception de la série RH ont largement été revisitées et dotées de nouvelles solutions pratiques.

Depuis plus de 20 ans, GRIMME propose une technique très performante et respectueuse du produit pour le stockage des pommes de terre, carottes, oignons et autres légumes et se distingue avec l'entraînement électro-hydraulique. Pour la saison 2020, les trémies de réception de la série RH ont largement été revisitées et dotées de nouvelles solutions pratiques.

Adapté de manière optimale aux véhicules de transport

Une bonne étanchéité entre le véhicule de transport et la trémie de réception minimise la perte de produit récolté et améliore la propreté et l'hygiène de tout le processus de stockage. Comme les véhicules de transport présentent une grande variété de contours, les bavettes de déversement étanches doivent être particulièrement flexibles et rapidement adaptables. GRIMME a donc complètement revu le design et la fonction de la zone de déversement afin d'améliorer encore le positionnement rapide et sûr des véhicules de transport. La réglette d'appui inférieure qui permet un accès facile à la trémie, en particulier pour les véhicules de transport dotés d'un dispositif anti-collision, peut être déplacée vers l'arrière pour des raisons de sécurité. Trois lèvres en caoutchouc, divisées chacune en trois sections, sont fixées sur les parois latérales de la trémie. Les lèvres en caoutchouc s'adaptent ainsi à chaque contour de véhicule. La bavette de déversement est maintenant montée sur roulement à billes et réglable en hauteur sans outils, de sorte qu'elle peut être adaptée rapidement et facilement aux différentes hauteurs des véhicules de transport respectifs. Les pertes lors du remplissage de la trémie de réception peuvent être ainsi davantage minimisées.

VarioFlow :  débit élevé et respect du produit

Souvent, le transfert des rouleaux déterreurs ou calibreurs vers la bande de sortie est le facteur limite de la trémie de réception, car la récolte ne peut être acheminée vers la bande de sortie produit que d'un seul côté. Avec le nouveau VarioFlow, GRIMME propose en option un dispositif de transfert composé de deux rouleaux spires en PU à réglage mécanique. Grâce à ce dispositif de transfert, davantage de récolte peut être transférée de manière plus régulière vers la bande de sortie produit, ce qui augmente considérablement le débit. La hauteur de transfert des deux rouleaux spires en PU vers la bande de sortie peut être réglée en continu au moyen d'une broche située à gauche et à droite de la machine. Ce réglage permet une intrication des deux rouleaux spires en PU, ce qui augmente le ménagement du produit. Ceci est obtenu grâce à une hauteur de transfert minimale vers la bande de sortie d'un côté. De l'autre côté, dans le sens du flux du produit, le passage est augmenté, puisque les rouleaux sont pivotés hors du flux de produit. En même temps, la hauteur de transfert reste minime car la récolte est transférée vers celle se trouvant déjà sur la bande de sortie. Il en résulte une augmentation significative du débit, tout en maintenant un niveau élevé de ménagement du produit.

Maintenance simplifiée de la chaîne du fond de trémie

Le nouveau graissage offre une solution pratique pour huiler la chaîne de fond de trémie et ainsi augmenter la durée de vie au maximum. La maintenance et l'entretien de la machine sont considérablement simplifiés pour l'utilisateur, car le graissage manuel de la chaîne du fond de trémie n'est plus nécessaire.

Nouveautés

Que ce soit pour les machines innovantes et les solutions digitales - Vous trouverez ici les informations mises à jour concernant nos nouveautés.

Afficher toutes les nouveautés