GRIMME Belgium SA
Actualités

myGRIMME

myGRIMME

LE PORTAIL CLIENT AVEC FONCTION UNIQUE DE BOUTIQUE EN LIGNE

Lors de l'Agritechnica 2017, GRIMME a présenté le portail client myGRIMME offrant de nombreuses possibilités d'utilisation.

Lors de l'Agritechnica 2017, GRIMME a présenté le portail client myGRIMME offrant de nombreuses possibilités d'utilisation. Un dossier machine numérique, la géolocalisation avec Google Maps, la protection contre le vol et l'affichage de paramètres de travail importants font partie des nombreuses valeurs ajoutées.

Avec la nouvelle fonction de boutique en ligne dans myGRIMME, l'utilisateur de pièces d'origine GRIMME peut simplement identifier et commander des pièces en ligne. Les pièces qui ont été montées dans la machine à partir de l'année de fabrication 2011 seront affichées pour l'utilisateur afin que celui-ci n'ait plus à consulter de longues listes de pièces. Cela représente une économie de temps et d'argent car le risque de commander la mauvaise pièce est éliminé. A la prochaine étape est affichée par un code couleur la disponibilité de la pièce chez le concessionnaire sélectionné. La pièce est mise dans le panier, les informations sont ensuite transmises au concessionnaire après validation de la commande.

Ces nouvelles fonctionnalités dans le portail sous le module "myGRIMME shop" seront disponibles dans un premier temps en Allemagne puis finalement dans d'autres pays européens. Avec myGRIMME Shop, l'entreprise familiale située à Damme prend de tout nouveaux chemins dans la technique agricole et fera évoluer le portail.

Le module "myJobs" a également été développé, de sorte que le système peut de lui-même faire la différence entre le mode route et le mode champ et générer des Jobs de manière autonome. Ainsi l'enregistrement manuel de données est supprimé. Cela permet d'économiser un temps de travail précieux et de potentiellement minimiser les erreurs. Pour la reconnaissance automatique des Jobs, ont été ajoutés un résumé et un affichage automatique des processus et des données de la machine. L'utilisateur obtient ainsi, lors de la clôture d'un Job, une vue d'ensemble détaillée reprenant tous les paramètres du processus comme par exemple les consommations, les durées selon le statut de la machine et les conditions météo. De plus, le parcours est marqué de différentes couleurs selon le statut de travail de la machine. Les données ainsi générées offrent à l'utilisateur une base de données optimale pour sa facturation.

L'offre dans myGRIMME est complétée par le lien avec la plateforme universelle Agrirouter. Ainsi, les machines et les logiciels agricoles peuvent être connectés indépendamment des fabricants. L'utilisateur lie son compte myGRIMME avec l'Agrirouter et peut déterminer dans le centre de contrôle quelles données peuvent être échangées.

L'utilisation de myGRIMME est gratuite pour les clients et est disponible sur tout PC avec navigateur, tablette et smartphone.